« Notre terre, source de vie ! de tes racines surgit une multitude de créatures, et miraculeusement se dessinent des ailes, tendres et frêles symboles de liberté, qui sans cesse s’élèvent et tourbillonnent dans l’infini de ton univers ».
Tous deux issus de l’Académie des Beaux-Arts de la Ville de Bruxelles, nous exposons ensemble aujourd’hui avec nos différences techniques, matières, couleurs et créations où se reflètent à la fois nos états d’âme, de cœur et d’amour.
Après leurs études dans les années 70, Martine et Paul ont suivi chacun leur chemin, qui le mènera lui vers l’Afrique dont l’art l’avait toujours fasciné, tandis que Martine sa Métisse est restée avant tout citadine, ancrée dans son Bruxelles natal.
Chacun dès lors fit sa vie de son côté, jusqu’à ce jour de 2011 où le hasard qui fait, comme nul ne l’ignore, quelque fois bien les choses, les amène à se retrouver dans la capitale.
Il existe des racines qui voyagent autour de nous, invisibles à nos yeux…
Depuis, forts de leurs expériences singulières, de la maternité, nourries de rencontres, d’amitiés, d’évènements multiples, d’aventures cocasses, de joies et de chagrins plus ou moins ordinaires, ils cheminent à nouveau ensemble, toujours avec la passion de l’art chevillée au corps.
Ainsi que le résume joliment Martine :
Nos cœurs battent à l’unisson, au rythme d’une horloge d’or, et défient le temps qui fuit…