EXPOSITION À VENIR

21.05 > 05.06.2022

Vernissage le 20 mai de 17h à 20h

Médias

de Stefano Campana

Dans cette exposition Stefano Campana présente en particulier dix œuvres d’une série intitulée MEDIAS, avec laquelle l’artiste a voulu représenter – avec un mélange d’ironie et de drame – son rapport – mais également le rapport en général – entre l’humanité, les médias et les réseaux sociaux.
Stefano Campana naît en 1961 à Stezzano, une ville à la périphérie de Bergame où il vit actuellement. Dans sa jeunesse, il découvre sa créativité poétique et artistique sans avoir cultivé de parcours académiques.
À ce jour, il a produit environ 300 textes poétiques dédiés aux dérives humaines et au thème controversé de la relation quotidienne entre l’homme et la technologie des médias. Ses dessins, peintures et poésies visuelles ont pour base ses textes poétiques et l’étude graphique des lignes qui s’y combinent. Éclectique, Stefano Campana utilise également des supports multimédias et des matériaux recyclés pour l’élaboration et la réalisation de ses œuvres.
En octobre 2018, le jury, présidé par Orietta Pinesi, professeur d’histoire de l’Art du XXe siècle à l’Université de Bergame, l’a classé premier pour une trilogie de poésie visuelle présentée au Xe Concours L’Obsurité révélée, organisé par la Ville Romano di Lombardia et l’association Il Romanino.
Cette exposition réalisée en collaboration avec « Con… Tatto d’Arte » et « Ente Bergamaschi nel Mondo, Circolo di Bruxelles » s’inscrit dans la continuité du Jumelage artistique Bruxelles Bergame qui lie avec bonheur nos associations depuis 2011. 
Le travail poético-pictural de Stefano Campana contribue à ouvrir les portes de l’Art Spontané, au-delà des frontières des pays et des différents genres expressifs, pour savourer la musicalité kaléidoscopique d’évocations poétiques entrelacées de couleurs.