Née dans la vallée de la Meuse dinantaise, corine.H y passe son enfance et une partie de son adolescence. Adulte, elle travaille dans les affaires et le monde de la mode, elle s’installe dans une ancienne école tapie à l’ombre du clocher de Foy-Notre-Dame, un petit coin de campagne qui résonne comme un havre de paix en harmonie avec le rythme des saisons.
Si la nature, son jardin, ses voyages et ses ressentis ont suscité de nombreuses toiles, c’est davantage aujourd’hui les rencontres humaines parfois fortuites qui l’inspirent.
Dans un style résolument naïf, l’artiste crée des tableaux aux couleurs douces et chatoyantes à l’aide d’une palette aux teintes toutes personnelles !
Son œuvre est pleine de sensibilité, de cocasseries, d’espièglerie, d’audace même par les thèmes abordés. Il ne pleut jamais dans une toile de corine.H aux compositions spontanées.
corine.H peint sans contrainte, ni retenue, n’hésitant pas à faire des clins d’yeux aux plus grands. S’y ajoutent parfois des messages symboliques au travers desquels elle nous laisse percevoir ses émotions, ses interrogations et la richesse de son univers intérieur.