CATHERINE BEYER
Catherine Roelant Beyer est née à Gand
Après des études de stylisme, elle ouvre une boutique à Bruxelles, quelques années plus tard, elle quitte la Belgique pour s’installer sur la Côte d’Azur. C’est à Antibes qu’elle découvre et se lance à fond dans la pratique de la gravure .De retour en Belgique en 2008, elle s’initie à la céramique.
Elle crée une ASBL » l’Atelier 29 « à Beloeil, elle y organise et anime des séances et des stages, d’arts plastiques pour enfants. Elle y invite également des groupes d’enfants avec un handicap mental pour venir créer dans son atelier.
Elle participe régulièrement au parcours d’artistes de Beloeil ainsi qu’à plusieurs expositions collectives, à Bruxelles, Roubaix, Berlin.
L’art primitif (masques, statuettes, gris-gris) est souvent sa source d’inspiration
Loin de l’art bavard, outrageusement babelisant et auto-justifié, l’œuvre de Catherine Beyer ne se déploie que dans le regard du cœur.
Plus qu’une passion, créer est pour elle un besoin vital… Une joie essentielle qu’elle nous fait partager !
LISA PRYEN
Lisa a 20 ans et depuis son plus jeune âge elle a été baignée dans la création pluridisciplinaire à l’atelier de sa maman.
Elle passe une partie de sa scolarité à St Luc à Bruxelles et s’initie aux techniques d’impression (gravure, sérigraphie) au 75.
Elle étudie la sculpture à L’Academie des Beaux Arts de Bruxelles .
Elle n’a pas de prédilection pour une technique particulière, elle les explore et les mélange de manière spontanée.
Depuis le confinement elle brode, coud, assemble.
De ce mélange de techniques naissent des masques, personnages étranges un peu sorciers.