EXPOSITION

12.01 > 24.01.2016

Face to Face

exposition collective

Face to face présente des duos ou diptyques: à savoir les portraits d’artistes «différents» réalisés par les photographes professionnels Éric Lefèvre et Guy Schotte aux côtés des autoportraits réalisés par ces artistes handicapés selon des techniques et dans des formats choisis par ces artistes.

Le résultat d’une année de travail en atelier, par des artistes qui ont plus de quinze ans de pratique, et manient des techniques mixtes : peinture, gravure, pastels…

« Ils ont pris un miroir pour certains et ce sont représentés dans leur technique de prédilection. D’autres ce sont représentés comme ils s’imaginent. Par exemple David est passionné par la guerre, et il s’est peint dans le cockpit d’un avion, avec un casque de pilote. Fred lui est un peu mystique, il est serein; et son oeuvre a une dimension en plus. Il s’est représenté à la fois comme il est, et comment il pense qu’il est.

Quant au travail des photographes professionnels, il s’est fait à côté, sans l’influence des artistes. Ils sont venus en atelier, et ils ont pris plusieurs photos. Ensuite ils ont choisi ce qu’ils décidaient d’exposer. »

                                                                                                                   Sonia de Roeck (conseillère artistique à la Maisonnée)

Avec la participation de : Younes El Melouli (du Tandem) – Rémigio Rosani et Michel Delannoy (du Roseau Vert) – Dimitri Pietquin et Frédéric Hendboeg (de La Maisonnée) – Pascal Masquelière, Jean-Marie Heyligen et Dominique Bottemanne (du Home Livémont) – Marco Bertuccelli et Frédéric Anacleto (du Gaillet) – Yves Jules, Pol Jean et Marie-Christine Leisen (de Campagn’Art)

L’exposition est organisée en collaboration avec l’ASBL « Pêcheur de Lune » et les ateliers; le Tandem, le Roseau Vert, La Maisonnée, Home Livémont, le Gaillet et Campagn’Art.