EXPOSITION

08.09 > 01.10.2017

Les chouettes

de Jeanne Develle

Jeanne Develle débute sa carrière au département Hachette Jeunesse. Elle publie de nombreux albums pour enfants et une série de romans dans la Bibliothèque Rose. Avec l’UNESCO, elle édite un livre intitulé « Drogs la Menace contre Drag la vie », qui aborde le danger des drogues à travers la symbolique des peuples indigènes.

Elle réside un an aux Etats-Unis, puis rentre en France. Jeanne Develle s’intéresse à la représentation du monde par les images, dessins, illustrations, photographies, peintures – ce qui lui permet de présenter des artistes dans les expositions qu’elle organise à Paris, dans sa galerie. Puis elle commence à dessiner.

Française et européenne, depuis huit ans, elle réside à Bruxelles. Ses dessins (pastels à l’huile) et écriture (romans) occupent une grande partie de son temps, pas très loin des musées d’Europe avec les chefs d’œuvre des grands maîtres de l’Ecole du Nord, qu’elle admire.