Prix CKiss

Prix CKISS

Le Musée d’Art Spontané a reçu un don de l’artiste Claudine Kissinger destiné à encourager une artiste spontanée par l’organisation d’un prix triennal.

La première édition de ce « Prix CKISS » sera organisé en mars 2010, Par son geste, Claudine Kissinger désire soutenir les démarches artistes autodidactes et impulser son enthousiasme pour un art libéré de toute contrainte évoluant hors des sentiers battus. Il va sans dire que l’originalité, la vitalité voire l’exubérance sont les bienvenues.
Ce prix concerne les disciplines picturales suivantes : peinture – dessin – collage – technique d’impression - assemblage sur support au choix. Le prix CKISS et réservé aux artistes vivantes, de sexe féminin, belges ou étrangères, âgées de 30 ans minimum.
Chaque artiste présentera une œuvre sur le thème du temps : le temps qui coule, le temps qu’il fait, le temps qui passe… et les dimensions correspondront au format standard de 50 x 70 cm (encadrement compris). Un court texte explicatif pourra être joint à l’œuvre. Les artistes indiqueront leurs nom et prénom, titre de l’œuvre et technique au dos du tableau.
Le concours est assorti d’un prix de 2 000 euros qui récompensera la lauréate. Outre ce prix, le Jury pourra décerner une ou plusieurs mentions. Il sélectionnera aussi les meilleures œuvres qui feront l’objet d’une exposition au Musée d’Art Spontané du 12 au 27 mars

Dépôt des œuvres du 4 au 6 mars
Exposition au Musée, du 11 au 26 mars 2009