EXPOSITION

12.01 > 24.01.2016

L’immigration Turque

de Mehtap Yilmaz

Mehtap Yilmaz est une peintre originaire de la ville d’Emirdag, elle réside à Eskisehir.

Cette mère de famille, ancienne femme au foyer, travaille actuellement dans le milieu hospitalier. C’est alors qu’elle s’est orientée vers des formations en art plastique pour explorer sa créativité. Ses peintures mettent en scène des moments pittoresques de la vie dans la région d’Emirdag.

Dans le cadre du festival international Europalia 2015 qui met à l’honneur les richesses du patrimoine culturel de la Turquie, la Commune de Schaerbeek organise avec l’associatif schaerbeekois un évènement intitulé “La Turquie à Schaerbeek”. Quatorze expositions, deux concerts, trois spectacles de danses, quatre visites guidées, une pièce de théâtre, quatre rencontres littéraires et bien d’autres animations seront proposés aux habitants de septembre 2015 à fin janvier 2016.