les cocasseries de corine.H

les cocasseries de corine.H

4 décembre 2016 @ 13 h 00 min - 24 décembre 2016 @ 17 h 00 min

Exposition de corine.H

cor1 Née dans la vallée de la Meuse dinantaise, corine.H y passe son enfance et une partie de son adolescence. Adulte, elle travaille dans les affaires et le monde de la mode, elle s’installe dans une ancienne école tapie à l’ombre du clocher de Foy-Notre-Dame, un petit coin de campagne qui résonne comme un havre de paix en harmonie avec le rythme des saisons.

Si la nature, son jardin, ses voyages et ses ressentis ont suscité de nombreuses toiles, c’est davantage aujourd’hui les rencontres humaines parfois fortuites qui l’inspirent.

Dans un style résolument naïf, l’artiste crée des tableaux aux couleurs douces et chatoyantes à l’aide d’une palette aux teintes toutes personnelles !

cor2 Son œuvre est pleine de sensibilité, de cocasseries, d’espièglerie, d’audace même par les thèmes abordés. Il ne pleut jamais dans une toile de corine.H aux compositions spontanées.

corine.H peint sans contrainte, ni retenue, n’hésitant pas à faire des clins d’yeux aux plus grands. S’y ajoutent parfois des messages symboliques au travers desquels elle nous laisse percevoir ses émotions, ses interrogations et la richesse de son univers intérieur.

img_3139

Ses toiles témoignent du regard curieux et étonné que l’artiste pose sur ses contemporains.

Il s’agit en somme d’une œuvre qui exprime le bonheur des choses toutes simples. Une œuvre gorgée d’émotions, de rêves, de poésies. Une œuvre délicate comme une ode à la vie.

Exposition du 4 au 24 décembre 2016

Vernissage le samedi 3 décembre entre 15 et 17h