EXPOSITION

10.11 > 03.12.2018

Catherine Beyer

Catherine Roelant est née à Gand en mai 1967 .

Après des études de stylisme, elle ouvre une boutique à Bruxelles, quelques années plus tard, elle quitte la Belgique pour s’ installer sur la Côte d’Azur. C’est à Antibes qu’elle découvre et se lance à fond dans la pratique de la gravure .

De retour en Belgique en 2008 ,elle s’initie à la céramique.

Elle crée une ASBL » l’Atelier 29 « à Beloeil, elle y organise et anime des séances et des stages, d’arts plastiques pour enfants. elle invite également des groupes d’enfants avec un handicap mental pour venir créer dans son atelier.
Elle participe chaque année au parcours d’artistes de Beloeil ainsi qu’ à plusieurs expositions collectives ,à Bruxelles, Roubaix, Berlin.

L’artiste, labellisée 100% protéiforme explore, découvre, récupère; expérimente…Loin de l’art bavard, outrageusement babelisant et auto-justifié, l’œuvre de Catherine Beyer ne se déploie que dans le regard du cœur.

C.Danjou